Soins naturels faits maison pour cheveux normaux /

Cheveux normaux

Cheveux normaux

Un shampooing pour cheveux normaux ainsi qu'un après-shampooing hydratant seront la base de votre routine. Cependant, si vous prévoyez de faire un brushing ou d'utiliser un fer, nous vous conseillons d'appliquer un sérum au préalable afin de protéger vos longueurs et vos pointes. Si vous avez les cheveux longs, évitez les queues de cheval trop serrées, et bannissez les élastiques en caoutchouc car cela favorise la casse des cheveux.
 
Quelques gestes à respecter pour entretenir votre crinière :
  • Evitez de peigner vos cheveux lorsque ceux-ci sont mouillés car, mouillés, ils sont plus élastiques et fragiles, et risquent donc de casser plus facilement. Commencez toujours par peigner les pointes, mèche par mèche, et remontez progressivement, afin de les démêler en douceur.
     
  • Eviter le plus possible les brushings répétés et à température élevée, ainsi que les fers à lisser ou à boucler.
     
  • Lorsque cela est possible, laissez-les sécher naturellement, sinon, utilisez le sèche cheveux sur position froid ou tiède. Utilisez de préférence un shampooing et un après-shampooing bio, car ceux-ci sont dépourvus de silicones et de parabens.
     
  • Terminez toujours votre lavage par un rinçage à l'eau froide ou au vinaigre dilué, cela lisse les écaille des cheveux et leur donne un aspect sain et brillant.
     
  • Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, évitez les queues de cheval trop serrées, et bannissez les élastiques en caoutchouc car cela favorise la casse des cheveux.
PREV - 1  2  3  NEXT -

PREV - 1  2  3  NEXT -